"Au Jour le Jour"

Nos Besoins
Le Blog
La Boutique

lettre reçue d'une grande amie des animaux et de l'Association Pénélope

L’Association Pénélope pour moi c’est un endroit, un endroit particulier que j’appelle, avec beaucoup de tendresse,  « La Condemine ».

Là bas il y a une ambiance spéciale, presque magique, mais surtout emprunte de sérénité. Tous ces animaux, pourtant d’espèces différentes, vivent ensemble en harmonie. Leurs rythmes de vie, leurs alimentations et les petites habitudes de chacun y sont respectés. Ils ont tous une histoire, un passé plus ou moins difficile mais là il sont enfin heureux. Que l’on soit grand ou petit, gros ou maigre, jeune ou vieux, on a droit à la même attention, au même respect.

La Condemine est souvent le lieu de fin de vie de beaucoup. Mais aucune tristesse pour autant. Les seuls fantômes qui hantent ces lieux sont des souvenirs heureux …. Pauline la vieille ânesse dans le coin de son champs qui attend, avec espièglerie, son complément ; Bozo en pleine partie de jeux avec « miss Tiff » ; Juju le patriarche et sa démarche titubante dûe à l’âge ; et tellement d’autres … Ils sont tous là accompagnant les vivants.

La Condemine pour moi c’est : Une poule suivie par une nichée de poussins ne lui ressemblant pas du tout. Les chiens qui  se prélassent dans les bottes de foins fraîchement rentrées. Kéké qui a oublié qu’il est un cochon parmi la meute des canins. Deux petits frères hérissons, sauvés des eaux et qui retrouveront bientôt la liberté. Mais la liste est tellement longue que pour résumer je vous dirais que la Condemine c’est un joyeux « bordel » d’amour.

Au milieu de tout cela : Frédérique,

C’est sur elle que repose cet édifice si beau et si fragile. C’est elle qui apporte les soins, la nourriture et l’amour à tous. C’est elle qui affronte les décisions difficiles et la douleur du chagrin quand l’heure est venue pour certains de partir.

Mais pour moi la plus belle de ses qualité, c’est quelle n’oublie jamais qu’il y a aussi parfois de la misère humaine derrière la misère animale. Oui Frédérique a un cœur énorme ….. pour tous.

Seulement voilà pour continuer à sauver, soigner, accueillir son cœur seul ne suffit pas. Elle a besoin d’aide, de notre aide ... Alors montrons lui qu'elle peut compter sur nous, autant financièrement que physiquement. Continuons à soutenir « L’Association Pénélope »

L'association PENELOPE est une association à but non lucratif, fondée conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901, déclarée à la Préfecture de l'Allier sous le N°0032004992 le 18 juin 2002.
Toute reproduction ou utilisation des textes, des photos et des illustrations
est interdite sauf autorisation écrite de la présidente. Site créé par l'Association Penelope
Blinkies offerts par :
la maison des Animaux